9791070062999_Des pibales sauce pruneaux
Ref: 9791070062999

Des pibales sauce pruneaux

MAXBARTEAM

€14.00

Préface de Claude Dourthe

Maxbarteam nous régale avec une enquête corsée au cœur des Landes ! Un polar épicurien qui risque de vous donner faim !

Du même auteur

Lorsque Nestor Tournebroche pilier international retraité vole à la rescousse de son vieil ami restaurateur landais Jean Coussau les truands tremblent. Les vieux copains vainqueurs du Bouclier de Brennus se retrouvent, les souvenirs remontent à la surface.
Albaladejo et Boniface se remémorent cette sacrée finale de 1963. Le rugby c’est comme la dinde de Noël, sans marron c’est vulgaire.
Les charmes de la belle dame brune Barbara détourneront-t-ils Nestor de sa mission ? La pibale va-t-elle revenir à la carte du prestigieux hôtel restaurant Le Relais de la Poste à Magescq ?
Nestor le pilier droit du Rugby club d’Auch qui ne craint pas le sifflement des balles de gros calibre ne s’est pas déplacé dans le département des Landes pour faire un voyage à vide.

L'auteur

Maxbarteam, gendarme à la retraite raconte des histoires de pandores, les vrais, ceux qu’il a rencontrés au cours de sa carrière, très loin des téléfilms trop éloignés de la réalité. Ses personnages, Morgan le jeune basque et son collègue Marcel, l’ancien, deux êtres atypiques et attachants. De l’humour, toujours de l’humour, encore de l’humour. Parfois, l’auteur sort
de sa zone de confort et se glisse dans la peau d’enquêtrices belles, rousses, Russes ou Irlandaises.
Il pousse le bouchon au-delà des limites et endosse le costume d’un restaurateur atypique et rugbystique nommé Nestor Tournebroche.

Le chef cuisinier

Il y a bien longtemps à Magescq ses parents, Bernard et Jeanne ont transformé cette auberge familiale en hôtel-restaurant hautement réputé pour son accueil et sa gourmandise. Enfant, Jean Coussau a baigné dans cet environnement où la gastronomie côtoyait l’ovalie. Après l’École hôtelière de Toulouse et une dizaine d’années de pérégrinations culinaires à travers la France et l’Europe, il a repris avec son épouse et son frère Jacques Le Relais de la Poste. Traditions et culture régionale ont influencé sa cuisine faite de diversité liée à tous les produits de proximité qu’offre ce beau département des Landes. Le Relais de la Poste, un
diamant posé au cœur de la forêt landaise.

MAXBARTEAM
9791070062999

Data sheet

Nombre de pages
250
Format
14 x 22 cm
Date de parution
Septembre 2023
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password