9791070060575_L'Armagnac relève la mêlée
Ref: 9791070060575

L'Armagnac relève la mêlée

GARAY Jacques

€14.00

Préface de Pascal Ondarts

Pour ce nouvel opus, Jacques Garay joue à domicile, le polar gourmand c’est sa marque de fabrique. Ses aficionados retrouveront avec plaisir l’odyssée épicurienne d’un rugbyman à la retraite, parsemée de multiples péripéties sauce régionale.

Du même auteur

Pour célébrer le 1000e essai d’un joueur aquitain avec le XV de France, à l’initiative de l’ancien et emblématique Comité Côte Basque Landes, la Ligue Nouvelle Aquitaine de rugby organise un grand banquet à Bayonne avec 500 convives, sponsorisé, entre
autres, par les Qataris qui veulent, aussi, organiser chez eux, une Coupe du Monde de Rugby.
Le repas est préparé par Cacotte Tellechea de l’Auberge du Cheval Blanc à Bayonne, qui servira son parmentier de Xamango au jus de veau truffé. Un convoi de 1000 bouteilles d’armagnac partira de Montréal-du-Gers vers Bayonne, via Mont-de-Marsan et Dax, escorté par d’anciens rugbymen. Mais le précieux chargement excite les convoitises. Une pérégrination musclée de Clovis Trompesauce et de ses amis, avec cumul des mandales, multiplications des pains, marée haute de châtaignes et autres clafoutis aux pruneaux. Xamango, Armagnac-Ténarèze et fantasia : le Sud-Ouest en couleurs, en saveurs et en stéréo !

L'auteur :

Jacques Garay (1949, Saint-Palais 64). Études secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Rien de ce qui enjolive le Pays basque n’est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant, tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes, il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l’entoure. Il a déjà publié aux éditions Cairn les enquêtes de Xanti Sopuerta, une série de onze titres.

Le chef cuisinier :

Avant de reprendre le restaurant familial dans le quartier festif du Petit Bayonne, Jean-Claude Tellechea, drivé par son père Jean, a commencé chez Troisgros, Grand Restaurant à Lille, Haeberlin en Alsace, Lameloise en Bourgogne, le Martinez à Cannes, le Negresco à Nice, Ducasse à Monaco. Parcours atypique, mouvementé mais enrichissant. Puis il est retourné plein d’usage et raison vivre entre ses parents le reste de son âge. Pleinement, toujours.

9791070060575

Data sheet

Nombre de pages
168
Format
14 x 22 cm
Date de parution
Septembre 2023
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password