9791070062982_ Tapas ou ça casse
Ref: 9791070062982

Tapas ou ça casse

VILLAR Frédéric

€14.00

Préaface de Laurent Cabannes

Fred Villar est de retour avec une enquête bordelaise ou se mêle passion du ballon ovale, soif de vengeance, humour noir et saveur du Sud-Ouest.

Du même auteur

Longtemps le rugby a été la maison–mère de Guilhem Arbanats. Tout en lui l’indique, de sa démarche pachydermique à la façon qu’il a de ne pas se sortir de devant quand on le contrarie, en passant par le féroce appétit qui à chaque instant le rattrape. Et puis il y a cette sale cicatrice qui segmente son visage. Guilhem a aimé le rugby et le rugby l’a sans doute aimé. Il a eu en son temps ses admirateurs, des spectateurs assidus qui venaient garnir chaque dimanche les tribunes des stades pour y admirer sa bravoure. Seulement il arrive qu’un héros trébuche, ou plus exactement qu’on le fasse trébucher.
Notre homme en avait encore dans le ventre – il se voyait bien arrêter sa carrière autrement, mais un triste jour il a dû se résoudre à y mettre un terme. Sauf que si Guilhem Arbanats a raccroché ses crampons, il n’a pas raccroché sa rancune.

L'auteur

D’origine espagnole, Frédéric Villar est né en 1960 à Bordeaux. À présent auteur de romans noirs, il aime à se replonger de temps à autre dans l’univers du rugby, univers qui fut le sien durant seize années de sa vie. Quand il n’était pas hors de forme, blessé, dépassé ou suspendu, on pouvait ces années-là le voir batailler par tous les temps, avec le numéro 6 du troisième ligne aile dans le dos, sous les couleurs de l’USA Limoges et plus tard du FC Toulousain. Aujourd’hui encore, et même si le temps l’a éloigné des terrains de rugby, il n’a jamais remis en question le pacte faustien qu’il a un jour signé avec ce jeu..

Le chef cuisinier

Luis Velayos est né en 1980 à Bruges (pas Bruges la flamande – Bruges la girondine, à une encablure de Bordeaux). Il est
riche de deux cultures sœurs : celle du Nord et celle du Sud des Pyrénées. Autant il se contrefout de la tauromachie, autant rien de ce qui touche au Real Madrid ne lui est indifférent. Avec Raphaëlle, ils ont eu deux lionceaux sur lesquels ils veillent. Il est restaurateur de métier depuis qu’il a pu fausser compagnie à ses profs. Il a repris en 2015 El Mesón La Venta, c’est sur Saint-Michel, à Bordeaux. C’est l’affaire qu’avait fondé son père – c’est dire s’il y tient.

9791070062982

Data sheet

Nombre de pages
160
Format
14 x 22 cm
Date de parution
Septembre 2023
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password