Un 7ème opus très attendu par ses lecteurs, Maxbarteam est devenu depuis 2013 une institution dans notre collection Du Noir au Sud ! Ce nouveau roman va certainement bousculer leurs habitudes car Marcel et Morgan, le célèbre duo d'enquêteurs de l'auteur sera remplacé cette fois par Irina,une commissaire de police bordelaise au caractère bien trempé. Nouveau personnage, nouveau lieu, même recette : l'humour et la légèreté à l'honneur avec une intrigue qui nous tient en halène jusqu'au bout. Un polar régional à mettre dans sa valise pour une lecture détente assurée !
4e de couverture
Bordeaux. Il fait bon vivre. La belle endormie, le port de la Lune, le Sud-Ouest, tapas sur les quais au bord du fleuve, non loin de Bacalan et de son commissariat. Le jeune capitaine de police Lou Leister se désenchante harcelé par le tortionnaire commissaire Blanc. Secondé par deux lieutenants fantasques et antonymes il lutte contre la déprime. Un serial killer insaisissable repère ses proies parmi les jolies créatures du trottoir et lui pourrit la vie.
Irina, la slave écrivaine libérée brûle la vie par les deux bouts sans tabou et s’invite à la fête organisée par le monstre. Un avocat interlope, une nymphomane, des motards louches, une boîte de nuit échangistes. En tapinois Irina tire les ficelles de toutes ces marionnettes et donne le tempo d’une danse macabre. Mais dans quel but ?.