Rose PENN : Les variations climatiques, une météo préoccupante, des mammifères marins qui s’échouent, des méduses qui envahissent les filets des pêcheurs. Des algues tueuses, aussi.
Éric BECQUET : Des volailles qui disparaissent, des coureuses qui se volatilisent lors de l’Ultra-trail du Labourd. Attention, vous entrez en territoire laminak.
Pierre OLHAGARAY : Un sac de sport. Des liasses de billets de cinquante et cent euros. Une boîte en métal contenant des diamants. De quoi changer une vie ?
POMS : La mort a frappé dans les montagnes basques, les vautours fauves se partagent le cadavre. Et l’affaire va relier les destins d’une étudiante en thèse, un cuisinier étoilé, un riche gastronome et... une vache.
Bruno JACQUIN : Où est Luma ? Enfuie quelque part dans la montagne au-dessus d’Itxassou ? Son frère jumeau, gendarme,
la retrouvera-t-il ? L’ombre d’Iparretarrak plane. La petite reviendra-t-elle ?
Philippe LAUGA : Une villa avec vue sur mer, bâtie sur la colline de Sainte Barbe à Saint-Jean-de-Luz, un chalet en bois à Baqueira. Une épouse top-model, amatrice de trekking. Faudrait jamais quitter Saint-Jean.
Anthony BUILS : Un établissement de soins aux pratiques douteuses... Sa directrice... Un jardinier et sa fille atteinte de
mucoviscidose. Un père prêt à vendre son âme au diable pour sauver la chair de sa chair.
Michel BROME-TONNE :« Faut-il tuer pour continuer à vivre ? Tuer afin de renaître ? » disait le père décédé, éleveur de porcs Kintoa.
Jérémy BOUQUIN : Des femmes comme elle, Henrico n’en a jamais croisé. On la nomme Madame, c’est tout. Deux go fast
dans la même soirée avec un seul point de dispatch à Hendaye. Et un des convois qui ne répond plus.
Gilles VINCENT : À l’écran, une gamine exécutée en direct. Moins d’une heure. C’est le temps qu’il faudra à la commissaire Maïtena Santoa pour tout balancer par-dessus bord. Tout plaquer. Changer de vie.