9791070063095_Dintrans, Une épopée du rugby
Ref: 9791070063095

Dintrans, Une épopée de rugby

GAROCHAU Olivier

€19.00

Avant-propos de Jean-Pierre Rives

Préface de Jean Glavany

Dintrans nous livre un témoignage passionnant au milieu des paysages montagneux qu’il affectionne depuis l’enfance. Le talonneur partage aux lecteurs les coulisses de ses exploits et nous livre ses peines comme ses joies avec cette fougue qui lui est propre.

Du même auteur

4e de couverture :

Dans un voyage au centre des Pyrénées, Philippe Dintrans, talonneur et capitaine de l’équipe de France de rugby, retrace, en collaboration avec Olivier Garochau, Bigourdan et passionné de rugby, les grands rendez-vous de sa carrière. Un jour son destin bascule, son grand-père le conduit à l’école de rugby du Stadoceste. Tonique, offensif, compétiteur, doté de dimensions physiques exceptionnelles et d’une gestuelle semblable aux standards du rugby actuel, il est vite repéré à l’international. Cinquante sélections officielles, successeur de Jean Pierre Rives par douze fois au capitanat, Dintrans est, pendant dix-sept saisons, demeuré l’homme d’un seul club malgré́ les appels des plus grandes équipes de l’hexagone. C’est la première fois que l’épopée du Stado est abordée avec autant de détails.

Dintrans nous livre un témoignage passionnant au milieu des paysages montagneux qu’il affectionne depuis l’enfance. Le talonneur partage avec les lecteurs les coulisses de ses exploits et nous livre ses peines comme ses joies avec cette fougue qui lui est propre.

Dintrans tient une place incomparable dans le récit rugbystique, un joueur qui ne transige pas avec les valeurs fondamentales inhérentes au monde de l’Ovalie. Il nous parle ici d’honneur, d’éducation, de respect, de solidarité, de courage, de combativité. Avec son parler franc, Dintrans témoigne d’une époque pas si lointaine où les rugbymen de l’élite devaient concilier ballon ovale et vie familiale et professionnelle. Il représente l’archétype de cette génération charnière entre le rugby dit amateur, voire artisanal, et le professionnalisme.

9791070063095

Data sheet

Nombre de pages
360
Format
15 x 21 cm
Date de parution
Octobre 2023
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password