La cuisine de Mémé
PUJOL Alain
Ce livre est à prendre pour ce qu’il est, à savoir un recueil de recettes du début XXe siècle de la Haute-Lande. Aussi, le lecteur ne s’étonnera pas de trouver dans ce livre des recettes comme la brochette d’alouette-pipi ou le lapin de garenne à l’anguille long-bec... Ces recettes racontent ce qu’était la vie des paysans dans la Haute Lande... et dans bien d’autres régions de France.
Du même auteur
La cuisine de Mémé / Leçons de choses et de vie Paysanne, un livre de référence sur l'histoire de la cuisine landaise
4e de couverture :
Il était une fois, au tout début du XXe siècle, la ferme du Bastar. On y vit pauvrement, mais on y mange richement. Il y a là le grand-père silencieux, la grand-mère qui connaît les secrets des plats du pays, Patience qui braconne le poil et la plume, monsieur le Curé qui a toujours une petite faim après l’Angélus et, surtout, la drôlesse, une
gamine qui voit tout et dont la langue est bien pendue. Voici, avec la langue familière, ironique, inimitable d’Alain Pujol, de succulents contes culinaires, glanés à la source même de la sagesse et de la malice ancestrale… Alain Pujol redonne ses lettres de noblesse au génie de la langue parlée, ressuscite un monde rural presque disparu et absout du joli péché de gourmandise. C’est émouvant comme une dictée d’avant-guerre, savoureux comme du Pagnol, simple et frais comme un bonjour…
Fiche technique
- Nombre de pages
- 248
- Format
- 15x21cm
- Langue
- fr
- Date de parution
- mai 2021
- Type de brochure
- broché
- Illustrations
- oui en noir
Références spécifiques
Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi