Ref: 9791070062074

Reconquista

LEGRAND-VALL Serge

€10.00

Un roman bouleversant dans lequel nous suivons les errances de Mateu, personnage ambivalent et attachant en dépit de ses failles. L’auteur porte un regard profondément humaniste sur cette période sombre et controversée de la Guerre Civile espagnole , Reconquista n’est pas qu’une référence historique, c’est aussi la lente et difficile renaissance d’un soldat écorché.

Collection Regain

Du même auteur

4e de couverture :

Automne 1944. Dans les Pyrénées battues de neige et de pluie, s’avancent les maquisards espagnols. Ils viennent de libérer l’Ariège des occupants allemands et lancent maintenant une offensive contre Franco, dernier avatar fasciste d’Europe. Parmi eux, Mateu, ex-policier barcelonais réfugié en France, qui entend racheter ses erreurs en tombant l’arme à la main. Mais l’opération Reconquista tourne court, la brigade tombe dans une embuscade et Mateu se retrouve bientôt seul dans la montagne. Affaibli par un sevrage alcoolique brutal, la faim et le froid, hanté par sa mémoire, Mateu doit choisir : s’abandonner à la mort, ou lutter pour survivre.

Extrait :

« Ce n’est pas le son des cloches de Gràcia qu’entend Mateu, mais un tintement plus aigu, plus rapide aussi. L’odeur enveloppante du foin le ramène au présent. Il entrouvre les yeux et se tortille vers la cloison de bois, pour coller son visage dans l’intervalle qui sépare les planches verticales. Une petite foule endimanchée, venue sûrement de l’édifice religieux qu’il ne voit pas, gravit d’un pas tranquille une longue place inclinée,avant de s’engouffrer sous un porche. Les coups de bourdon s’espacent, annonçant l’apparition d’une silhouette en robe blanche, au bras du garde civil à qui elle vient de s’unir.

Autour d’eux, des uniformes kaki, comme une escorte triomphante.

Les perdants ont toujours tort. Est-ce parce que Mateu n’a pas fait le choix de ce garde civil qu’il en est là aujourd’hui, affamé et traqué ? Non, sa défaite est ailleurs…»

9791070062074

Data sheet

Nombre de pages
344
Format
12 x 18
Date de parution
Mars 2023
Type de brochure
broché
Région
Pyrénées

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password