Ref: 9791097150846

Mille ans après

11,00 €

Mille ans après est un roman policier landais de Marie-Paule Ospital publié aux éditions Terre de l'Ouest.

Une enquête autour d'une thématique historique, liée aux dépouilles des Seigneurs d'Orthe, menée par un duo d'enquêteurs de la PJ de Bordeaux.

Du même auteur

4e de couverture :

Cagnotte, mars 2020.

Quelques jours avant le premier confinement, la commune de Cagnotte, dans les Landes, est le cadre d’un événement tragique : le corps sans vie  du professeur Delagrange est découvert dans l’église paroissiale par une jeune femme, le crâne défoncé à coups de marteau. Avec son équipe, l’éminent universitaire allait débuter un cycle de recherches sur les dépouilles des Vicomtes d’Orthe conservées dans un pourrissoir in situ depuis le Moyen-âge. Deux enquêteurs de la P.J. bordelaise sont affectés en renfort à la gendarmerie de Pouillon, pour confondre l’assassin. Petit problème : ils doivent agir vite, car le pays entier va bientôt se retrouver sous cloche, frappé par l’épidémie de Coronavirus.

Un polar historique en milieu rural qui met en lumière le fonctionnement des anciennes seigneuries en pays d’Orthe.

L'auteure :

Après une carrière dans l’enseignement des langues et le social qui l’a menée des Pyrénées- Orientales à la Normandie, puis les Landes, la Navarraise Marie-Paule Ospital est revenue passer sa retraite sur le littoral basque, dans le pays de ses origines. Grande amatrice de littérature policière anglo-saxonne, elle se lance aujourd’hui dans l’écriture en s’inspirant des richesses méconnues qu’offre l’histoire des pays basco-landais.

9791097150846

Fiche technique

Nombre de pages
192
Format
12x18 cm
Date de parution
Décembre 2021
Type de brochure
broché

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire