Soldé
Les toros du diable

Les toros du diable

Deck Olivier

9782350682099

Les toros du diable, Olivier Deck, élevage de taureaux, tauromachie, littérature taurine, don quichotte, cervantes

Plus de détails

4,74 €

“Flop! oui, flop! Aucun nécrologue, même de talent, ne saurait en trois tomes dire plus justement ce que fut la vie de Don Calixto Quitapenas, Duc de Casinada : un flop. Un flop absolu, à l’échelle d’une existence. Un bide, un four, un raté, un désastre. Il est mort bredouille, besace vide, seul. Flop ! Il suffit d’une fleur tombant sur un cercueil pour tout dire : flop!”

Ici, Olivier Deck ne livre pas stricto sensu un roman. Pour écrire ces lignes, il fait librement appel à toutes ses expériences artistiques : peinture, photographie, musique, poésie, chanson, cinéma… On peut y voir un essai farfelu, une farce iconoclaste, une auto-fiction délirante et nostalgique, des gammes cocasses menées tambour battant sur le clavier de la langue, peut-être même un coup de semonce à l’adresse d’un genre qui aurait tendance à s’encroûter. On aurait tort de ne pas prendre l’affaire au sérieux. L’auteur, tauromache dans l’âme, le sait bien : la littérature est une arène. Dans aucune arène, on ne se hasarde sans risques. Toujours un toro y déboule, secoué d’ombre et de grandeur.

Olivier Deck a découvert la tauromachie à Orthez, où il est né. Elle est devenue depuis l’un de ses sujets de création et de réflexion. Écrivain, poète, chanteur, photographe, cinéaste… il vagabonde sur la terre des arts sans autre souci que de rester fidèle à ses intuitions. Le combat de l’homme pour sa propre dignité, la force vitale ou terrassante de ses rêves d’enfant, les triomphes et les débâcles du destin sont au coeur de sa pensée créatrice

Format 150x210
Nombre de pages 150
Langue Français

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h