Soldé
Nous n'irons plus à Barcelone

Nous n'irons plus à Barcelone

Maîllis Annie & Francis Wolff

9782350682167

Nous n'irons plus à Barcelone - Postures te impostures du mouvement anti-corrida, mouvement anti-taurin, interdiction de la corrida, inscription de la corrida au patrimoine mondial de L’UNESCO, tauromachie, corrida

Plus de détails

4,74 €

Le 28 juillet 2010, le Parlement catalan votait l’interdiction des corridas dans la région. Une page brillante de la tauromachie se tournait, une nouvelle époque de l’antitaurinisme s’ouvrait. Il devenait une force politique et sociale, cimentée par une idéologie de plus en plus puissante : l’animalisme. Il ne s’agissait plus de respecter la vie humaine, ni même de défendre le bien-être animal, mais d’étreindre tous les animaux dans une même passion. Cet « amour » aveugle des bêtes dissimule souvent une méconnaissance de la nature animale, et trahit toujours une ignorance des conditions de vie des taureaux.

Quelle est donc la source de l’« animalisme » contemporain ? Quels en sont les enjeux véritables ? Quelles valeurs véhicule-t-il ? Constitue-t-il un progrès moral ou une régression ?    Dans quelle mesure est-t-il le miroir de notre société ?

Les auteurs réunis ici, Roland Chemama, Alain Dervieux, Jean-Pierre Digard, Gérard Dupuy, Annie Maïllis, Marc Moustacakis, Estelle Rouquette, Francis Wolff, multiplient les perspectives (philosophie, sociologie, psychanalyse, sémiologie, écologie) pour analyser l’engouement animaliste et réfuter ses arguments.

Cet ouvrage permet de mieux cerner ce curieux phénomène contemporain : la passion d’interdire les corridas.

Les textes sont illustrés de linogravures originales de Jean-René Laval.

Format 150x210
Nombre de pages 88
Langue Français
Date de parution avril 2011

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h