Soldé
Les Pourquoi de la corrida

Les Pourquoi de la corrida

Gardère, Garzelli, Mano, Normadin, Bruschet

9782350681023

Textes: Michel Gardère, Marcel Garzelli, Jean-luc Mano, Jean-Louis Normandin. Photgraphie: François Buschet, Vic-Fezansac, Marcel Garzelli, muleta

Titre épuisé

Plus de détails

4,27 €

Au départ, il y a trois amis journalistes plus ou moins attirés par la corrida : Michel Gardère, Jean-Luc Mano et Jean-Louis Normandin.

Chez ces aficionados « amateurs », le rituel de la corrida suscita un grand nombre d’interrogations. Par chance, l’un des amis du trio, Marcel Garzelli, co-président du club taurin de Vic-Fézensac et grand aficionado devant l’éternel, connaissait la plupart des réponses à leurs questions. Mais un apprenti veut toujours en savoir autant que son maître et si possible, un jour, le dépasser. Ainsi les questions devenaient de plus en plus compliquées, manière sans doute de coller le « maestro » : Pourquoi les toreros portent-ils un habit de lumière ? Une coleta (tresse à l’arrière de la tête) ? Pourquoi la muleta est-elle rouge ? La cape rose ?

Il y eut tellement de pourquoi que les quatre amis décidèrent un jour de les lister, d’y répondre et d’en faire un livre.

Il apporte des réponses que bon nombre d’aficionados patentés ne soupçonnent même pas. Une centaine de questions, autant de réponses avec la principale : Pourquoi la corrida ?

Format 150x210
Nombre de pages 80
Langue Français

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h