Soldé
Hemingway et l'Espagne

Hemingway et l'Espagne

Dupuy Pierre

9782804604691

Hemingway et l'Espagne, Pierre Dupuy, tauromachie, corrida

Plus de détails

7,58 €

L’Espagne a été l’une des principales sources d’inspiration pour Ernest Hemingway. Il y rencontra la tauromachie qui devint sa première passion et il y découvrit la féria de Pamplona qu’il suivit maintes fois. Il y vint comme correspondant de guerre pendant la guerre civile et assista à quelques-unes des batailles les plus importantes du conflit. De là, trois de ses principaux chefs-d’œuvre : Le Soleil se lève aussi, Mort dans l’après-midi et Pour qui sonne le glas.

Pendant les quarante-deux ans qui séparent sa première escale à Gibraltar en 1919 de son dernier périple en 1960 (il meurt l’année suivante), « don Ernesto » se sera rendu une ou plusieurs fois dans la péninsule au cours de dix-sept années différentes. C’est, avec la France, le pays qui l’attira le plus. C’est là que, de son propre aveu, il vécut les meilleurs moments de sa vie. C’est là qu’il voulut amener chacune de ses quatre épouses dès qu’il fit leur connaissance. C’est là qu’il fréquenta d’autres génies comme Joan Miro ou Pio Baroja. Il a beaucoup écrit sur tous ces sujets. On a beaucoup écrit sur sa relation privilégiée avec l’Espagne, parfois de manière imprécise ou erronée.

Nous avons tenté de répondre aux nombreuses questions que l’on peut se poser à propos d’Hemingway et de l’Espagne. Avec le recul que donnent les quarante années qui se sont écoulées depuis la tragique disparition de l’écrivain et…avec l’humilité qu’inspire un sujet aussi vaste et aussi complexe.

Format 12x20
Nombre de pages 427
Langue Français

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h