Editions Cairn - l'éditeur des Pyrénées et du Sud-Ouest
9782350681160
Xan de l'ours - la légende de l'homme sauvage. Renaud ; Marc Large ; ours ; légende ; pays basque ; Sainte Engrâce ; bergers ; homme sauvage
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Préface de Renaud :
En 1780, autour de Sainte-Engrâce, petit village isolé dans la montagne basque, une inquiétude monte parmi les habitants et les bergers. Tous sont convaincus de la présence énigmatique d’un homme sauvage dans les forêts voisines.
Une très vieille légende basque parle en effet d’un être mi-homme, mi-ours, né à la suite du viol d’une bergère par le plantigrade.
Craignant pour la stabilité sociale de sa région, le gouverneur, établit un rapport destiné au roi. Intrigué, ce dernier missionne l’un de ses meilleurs naturalistes : Louis Jean-Marie Daubenton.
Dès son arrivée aux abords des fabuleuses gorges d'Holzarté et Kakoueta, le scientifique se retrouve confronté à une population superstitieuse et mystérieuse.
Il devra néanmoins retrouver l'homme sauvage, velu comme une bête, et apporter enfin une explication rationnelle à son existence.
Il lui faudra comprendre une culture très différente de la sienne, parcourir des paysages fantastiques et surtout démêler une intrigue teintée de meurtres et de disparitions.
"Cette histoire est un hymne à la tolérance", Renaud
Format | 15x21 |
Nombre de pages | 120 |
Langue | Français |
Préhistoire dans le Pays basque, le Béarn, les Landees, préface Jacques Blot, Artzamendi, plateau du Benou, Brassempouy, Isturitz, Sare Titre épuisé
Préhistoire dans le Pays basque, le Béarn, les...
100 % sécurisé
Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)
sous 48h
Suivez nous
Au quotidien