Ref: 9782350683676

Idées d’altitude

DE BELLEFON Patrice

23,70 €

Recueil de textes de Patrice de Bellefon, "Quand un grand guide de haute-montagne devient philosophe."

TITRE ÉPUISÉ.

Du même auteur

Patrice de Bellefon n’est pas que le guide de haute montagne bien connu du public pyrénéen, l’amateur, auteur de nombreuses premières et de grandes ascensions de par le monde, pratiquant un alpinisme de haut niveau ; alpinisme, discipline sportive qu’il analyse dans ce bref ouvrage avec cependant une lucidité libérée de toute contrainte passionnelle.
Ce recueil de textes nous révèle une autre face de ce personnage. Il est parmi les rares pyrénéens qui connaissent notre chaîne de la mer jusqu’à l’océan, sous ses plus divers aspects, humains, naturalistes, et même politiques, son expérience de la montagne l’ayant naguère désigné pour siéger au sein d’organismes administratifs nationaux.
Son attachement à nos montagnes est, depuis toujours, fondé sur sa conviction qu’il est désormais essentiel de sauvegarder et valoriser la diversité culturelle dont les Pyrénées sont un prodigieux exemple en dépit de leurs modestes dimensions.
Bien avant qu’une minorité de nos édiles locaux en prennent conscience, il était en parfaite harmonie avec la mission primordiale et les préoccupations fondamentales de l’UNESCO : promouvoir la diversité culturelle afin de garantir un avenir paisible à notre humanité.
Ainsi a t’il été, naturellement l’initiateur et le principal acteur de l’inscription du massif du Mont-Perdu au Patrimoine Mondial, succès qui, dans les circonstances actuelles, éveillent en lui des doutes sinon des regrets.

9782350683676

Fiche technique

Nombre de pages
208
Langue
Français
Format
16 x 23
Date de parution
février 2015

Références spécifiques

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire