Pyrénées

Lefebvre Henri

9782912233219

18,96 €

Sociologue, philosophe, Henri Lefebvre, touche à tout de génie, fut l'un des grands penseurs de ce siècle. Sa connaissance des Pyrénées ne se réduit pas à une démarche de chercheur, c'est de son pays dont il est question ici.

"Je ne connais rien au monde mieux que cette région. Il me semble que personne ne la connaît mieux que moi. Ces terres, j'en ai sur les lèvres les saveurs, dans le souffle les odeurs et les parfums. Les boues, les cailloux, les mottes herbeuses, les montées et les descentes de ces montagnes, je les ressens dans les jambes et mes pieds. Mes yeux ont retenu les nuances de la lumière. Je crois que cette expérience prolongée et toujours creusée m'a livré quelques vérités bien dissimulées".

Le projet de ce livre ambitieux, mais qu'il a voulu à la portée de tous et de chacun est de décrire le quotiedien des Pyrénéens, de vrais gens comme disent les publicitaires. La montagne sans l'homme ne l'intéresse pas, ce qui le passionne bien au contraire, c'est le rapport dialectique entre l'homme et son environnement. Quand il parle des Pyrénéens, c'est en allant du particulier au général, en pensant à leurs histoires, à leurs différences, sans abuser de l'anectode, et à travers le général, tenter de retrouver l'universel. Vaste travail parfaitement maîtrisé!

Format 160 x 240
Nombre de pages 205
Langue Français

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h