Ref: 9791070060322

L'assassin de la Retirada

DABERNAT Pierre

12,32 €

Pierre Dabernat est de retour avec un nouveau polar toulousain mettant en scène son personnage phare " le commissaire Visconti " et son drôle d'oiseau. Dans cette nouvelle enquête, les fantômes de la Guerre d'Espagne semblent refaire surface suite à la découverte d'un cadavre enterré dans les années 1986...il faudra remonter jusqu'en 1936 pour comprendre qui était : l'assassin de la Retirada.

Du même auteur

4e de couverture :

Le commissaire Visconti se morfond dans son camping-car, au camping des Violettes, dans l’attente qu’un ponte du 36 veuille bien lui confier une enquête. Son ami le commandant Costessec, chef de groupe au commissariat de l’Embouchure à Toulouse, l’appelle enfin et lui donne le feu vert. Un cadavre, enterré en 1986, a refait surface à Tournefeuille.

 Le fil d’Ariane que va suivre obstinément le commissaire, en compagnie de son oiseau, va l’entraîner vers le passé, jusqu’en 1936, à Argelès-sur-Mer. « Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C’était une hallucination. Le psychiatre m’avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu’il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu’il cherchait avec énergie l’astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d’une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais. » 

9791070060322

Fiche technique

Nombre de pages
440
Format
12x18
Date de parution
mai 2022
Région
Occitanie - Toulouse

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire