Blanc sec et série noire, roman policier, vin, Béarn
Ref: 9782350683539

Blanc sec et série noire

LESCARRET Philippe

10,90 €

Une enquête policière au cœur du milieu viticole de Jurançon, le lieutenant Loubeyres enquête sur de mystérieuses morts par overdose. Un roman policier régional de l'auteur béarnais Philippe Lescarret.

Disponible en version numérique ici

Du même auteur

Une ville étudiante de province en proie à une vague d’overdoses foudroyantes et incompréhensibles… Une enquête longue et difficile s’annonce pour le lieutenant Loubeyres. Bien plus qu’une enquête policière, Blanc sec et série noire est un véritable roman noir.

Pour son deuxième roman, Philippe Lescarret continue de s’intéresser au mal‐être de la jeunesse, après la prostitution étudiante dans Nous n’irons plus au bois, il s’attaque ici aux ravages de la drogue. Il dénonce ainsi les méfaits de cette économie parallèle, en mettant en avant l’ingéniosité des narco‐trafiquants de plus en plus inventifs pour faire circuler leurs produits. Cette enquête est aussi l'occasion de s’immerger dans le monde viticole.
« Je travaille depuis 22 ans auprès de jeunes. J'ai côtoyé de nombreux jeunes en difficulté, surtout en internat de lycée professionnel où j'ai vu certains d'entre eux sombrer dans le cannabis. C'est ce parcours qui m'a inspiré. L'histoire est toujours la même. On les voit arrêter le sport, se désocialiser, abandonner leurs études, couper les ponts avec leur famille et ne plus vivre que pour la fumette qui devient une obsession. Ni les flics, ni les profs, ni les psys n'arrivent à lutter contre ce phénomène. Voilà ce que j'ai essayé de dénoncer entre les lignes.»

Après la découverte du cadavre d'un viticulteur jurançonnais, une série de morts violentes s'abat sur Pau et sa région. Jeunes issus des quartiers nord, fils et filles de notables, aucun milieu n'est épargné. Que cachent ces overdoses à répétition ? Qui en voulait à Capdevielle ?
Le lieutenant Yann Loubeyres et ses coéquipiers de la PJ mènent une enquête compliquée. Entre trahisons, adultères et intérêts financiers, le monde de la viticulture n'est pas une confrérie aussi unie qu'il n'y paraît. Et même dans les caves où le vin coule à flot, les langues ne se délient pas facilement.

9782350683539

Fiche technique

Format
12 x 18
Date de parution
septembre 2017
Type de brochure
broché

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire