Ref: 9791070060360

Les seigneurs de la Haute-Lande

DUBOS Alain

10,90 €

Les Seigneurs de la Haute Lande est un roman d'Alain Dubos qui fleure bon le terroir gascon, et qui nous fait remarquablement vivre les grandes mutations qu’a connues le département des Landes dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Un livre pour sillonner la Haute-Lande de l’époque, ses paysages, ses hameaux et ses traditions ! Un roman historique landais publié dans la collection On dirait le Sud

Du même auteur

4e de couverture :

1857. Sur la Grande Lande de Gascogne. Gilles enlève Linon, son amour d’enfance, à un mari despotique. Dans cette région perturbée par la disparition de sa lande millénaire, bergers et forestiers s’affrontent. En 1858, Linon Delpeix, fille de métayers, est séparée de son ami de toujours et amant d’une nuit, Gilles, un berger qui a perdu accidentellement le troupeau confié à sa garde. Pour éviter la ruine et le déshonneur, Gilles choisit l’exil. Privée de son seul soutien, Linon est mariée de force à un métayer et placée comme servante chez les fils Larrègue, des hobereaux qui la harcèlent.

Jusqu’au retour de Gilles...

Dans un pays en pleine mutation, tourmenté par la disparition de sa lande millénaire, jalousies, vengeances et affrontements sociaux vont-ils permettre aux deux jeunes gens de vivre leur passion ?

DUBOS Alain
9791070060360

Fiche technique

Nombre de pages
496
Format
12 x 18 cm
Date de parution
avril 2022
Région
Landes

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire