Ref: 9791070060377

La palombe noire

DUBOS Alain

10,90 €

" La palombe noire " Dans ce roman landais, Alain Dubos traite de la capacité des hommes de vivre en clan en en excluant les plus faibles, en repoussant la différence. Une immersion réussie dans la rudesse des terres landaises à l’aube de la Grande Guerre. Si l’auteur met en exergue les pans les plus noirs de l’âme humaine, l’histoire s’illumine avec le personnage de Lise, véritable espoir au cœur du tumulte. Un roman de terroir landais d'Alain Dubos, publié dans notre collection On dirait le Sud

Du même auteur

4e de couverture :

Juillet 1914. Adrien Capestang, dit “le Scrof”, vit exilé à Iéna, en Grande Lande de Gascogne, loin de sa riche famille. Devenu boiteux à la suite d’une tuberculose, il vit solitaire dans une petite métairie. La guerre bouleverse bientôt son existence : son frère aîné en revient fou, un autre est tué, Joseph, le père, meurt.

Devenu responsable du domaine familial, Adrien se heurte à son beau-frère, Alexis Montabaud, qui cherche fortune dans l’exploitation de la forêt et contre lequel il devra se battre pour sauver sa terre et l’honneur de sa famille.

DUBOS Alain
9791070060377

Fiche technique

Nombre de pages
552
Format
12 X 18 cm
Date de parution
avril 2022
Région
Landes

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire