Le silence des Gargouilles

DE BEAUREGARD Christine

9782914028295

Un premier roman noir pour Christine de Beauregard, qui nous fait prendre de la hauteur et nous amène au sommet de la cathédrale de Bordeaux, aux côtés de
ces créatures hybrides taillées dans la pierre.

Plus de détails

14,22 €

4e DE COUVERTURE


Un matin de septembre, le corps disloqué d’un jeune tailleur de pierres, Yann, est découvert au pied de la cathédrale de Bordeaux.
La commissaire Guillemette Iribarne et son équipe enquêtent du Médoc au Castillonnais, entre trafics divers, mouvances politiques et musique rock. Ils découvrent au fil de leurs recherches toute la sombre complexité de ce jeune homme qui maniait avec la même
exigence le ciseau de sculpteur et la guitare électrique. Envoûté par une jeune fille d’une famille de gens du voyage, jusqu’où est-il allé pour vivre pleinement sa passion ?
La capitaine Iribarne mettra ses pas dans ceux du jeune homme pour remonter le fil chaotique de son histoire jusqu’à son dénouement inattendu. 

Extrait

« Contorsionné sur son échafaudage, à plus de soixante mètres du sol, Yann réajustait un morceau de la gueule d’une gargouille sur le reste de la sculpture qui semblait jaillir du mur comme une bête sauvage attaquant sa proie. »

Format 13x21 cm
Nombre de pages 192
Langue fr
Date de parution 17/02/2021
Type de brochure broché
Illustrations Non

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h