La vie dans les Pyrénées du XVIe au XVIIIe siècles

Soulet Jean François

9782350689371

Jean-François Soulet nous offre une belle reconstitution de la vie pyrénéenne durant les trois siècles qui ont précédé la révolution. Un ouvrage tiré de la collection Histoire " La vie au quotidien "

Plus de détails

21,80 €

4e de couverture :

Durant les trois siècles qui précèdent la révolution, la vie pyrénéenne conserve sa forme la plus originale. Les populations de la chaîne jouissent encore de leurs principaux pivilèges ; leurs relations avec le versant espagnol demeurent des plus étroites ; leurs contacts avec le « monde extérieur » s’avèrent assez épisodiques et superficiels pour ne point altérer leurs forces vives et spécifiques. Grâce à de nombreux documents, il est possible de reconstituer dans le détail la vie des Pyrénéens: leur vie publique (au sein d’organisations valléennes et communales très autonomes), leur vie de labeur (aux champs, sur les pâturages, en forêt, au fond des mines, dans les villes thermales…), et leur vie privée (vie familiale, croyances, distractions…).

La vie dans les Pyrénées du XVIe au XVIIIe siècle.Jean François Soulet; Histoire; Ancien Régime; XVIe-XVIIIe siècles; Vie quotidienne, Cadet, Cagot, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Bigorre, Ariège, Comminges, Couseran

Format 21X15
Nombre de pages 282
Langue fr
Date de parution réédition avril 2021
Type de brochure Broché
Illustrations Non

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h