La cuisine de Mémé

PUJOL Alain

9782350689685

Ce livre est à prendre pour ce qu’il est, à savoir un recueil de recettes du début XXème siècle de la Haute-Lande. Aussi, le lecteur ne s’étonnera pas de trouver dans ce livre des recettes comme la brochette d’alouette-pipi ou le lapin de garenne à l’anguille long-bec... Ces recettes racontent ce qu’était la vie des paysans dans la Haute Lande... et dans bien d’autres régions de France.

Plus de détails

12,32 €

La cuisine de Mémé / Leçon de choses et de vie Paysanne, un livre de référence sur l'histoire de la cuisine landaise

4e de couverture :

Il était une fois, au tout début du XXe siècle, la ferme du Bastar. On y vit pauvrement, mais on y mange richement. Il y a là le grand-père silencieux, la grand-mère qui connaît les secrets des plats du pays, Patience qui braconne le poil et la plume, monsieur le Curé qui a toujours une petite faim après l’Angélus et, surtout, la drôlesse, une
gamine qui voit tout et dont la langue est bien pendue. Voici, avec la langue familière, ironique, inimitable d’Alain Pujol, de succulents contes culinaires, glanés à la source même de la sagesse et de la malice ancestrale… Alain Pujol redonne ses lettres de noblesse au génie de la langue parlée, ressuscite un monde rural presque disparu et absout du joli péché de gourmandise. C’est émouvant comme une dictée d’avant-guerre, savoureux comme du Pagnol, simple et frais comme un bonjour…

Format 15x21cm
Nombre de pages 248
Langue fr
Date de parution mai 2021
Type de brochure broché
Illustrations oui en noir

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h