Ref: 9782350684147

J'ai quelque chose à te dire

BASCURO Marie-José

15,17 €

"J'ai quelque chose à te dire" un roman humaniste de Marie José Basurco sur la condition des jeunes filles des campagnes venues travailler dans les maisons de la grande bourgeoisie citadine à l'aube de la Grand Guerre.

Du même auteur

Avec ce beau livre qui conserve toutes les qualités qui faisaient le charme et l'irrésistible attrait de ses précédents ouvrages, l'auteure nous entraîne, dès 1911 dans le monde secret des jeunes filles, venues des campagnes pour se retrouver placées dans les familles huppées de la société bordelaise et les grandes orgues de l'Histoire, la guerre de 1914-1918, avec un ton qui n'appartient qu'à elle, une manière inimitable de mêler force et douceur, d'évoquer l'intime et le public, de nous donner à entendre le soupir des êtres en même temps que le grondement sourd des canons .
Il y a décidément une musique Basurco.
Comme toujours les personnages existent merveilleusement. On ne les oublie plus .Ils sont forts et tendres, vulnérables et invincibles, surtout ces femmes extraordinaires qu'elle fait vivre en soulevant l'émotion sans oublier l’humour, fil rouge qui trame son œuvre.
En refermant le beau roman de Marie José Basurco, nous sommes loin d'oublier Rose et son terrible secret, loin d'oublier Jeanne, Ernestine, Justine et Louise dont les vies croiseront celle de Rose.
Roman étonnant, détonnant parfois, entre poésie et crudités des propos, qui confirme le statut d'écrivaine de cette auteure au talent rare et aux dons multiples.

9782350684147

Fiche technique

Langue
Français
Format
145 x 210
Date de parution
mars 2016
Type de brochure
broché

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire