Ref: 9782350681627

Errance du Rouergue à Berlin

20,00 €
TTC

Un roman sous la forme de "carnet de route" pour vivre la seconde Guerre Mondiale dans le sud-ouest. À travers cette période difficile, l'auteur nous amène faire son voyage intérieur.

Du même auteur

Ce "carnet de route" n'était pas destiné à être publié. Lorsque, durant l'été 1944, je l'ai commencé, je pensais uniquement à rédiger une lettre à l'intention de ma sœur.

Je ne sais trop comment ce projet de lettre s'est transformé en un carnet de route que j'ai tenu presque tous les jours entre 1944-1945 durant cette année d'itinérance ; que j'ai tenu ... qui m'a tenu, car il m'a souvent empêcher de désespérer totalement de moi et des autres.

En cet immédiat après-guerre, les rayons des librairies commencent à se garnir de récits de personnes qui ont exercé des responsabilités majeures ou qui ont connu les camps de la mort. A côté, mon témoignage apparaît bien pâle et insignifiant. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que mon errance personnelle s'apparente d'assez près à celle de la majorité des Français tour à tour confrontés à la collaboration, à la résistance et à l'épuration...

Mais que l'on ne s'y trompe pas, l'essentiel à mes yeux, est le voyage intérieur que j'ai accompli en parcourant cette France en miettes, qui m'a finalement conduit à trouver enfin ma voie.

9782350681627

Fiche technique

Nombre de pages
216
Format
150x210
Langue
Français

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire