La chute de la Maison Lacaze
TAJAN Michèle
Michèle Tajan nous plonge dans une sombre histoire familiale, en plein coeur du Sud-Ouest. Que s’est-il passé dans la famille Lacaze ? Entre secrets de famille et confidences, Ernesto et Léa vont remonter le fil du temps, sur les traces de Félix et Félicie.
Du même auteur
4e de couverture :
Lorsque Léa vient s’installer dans cette maison abandonnée du Sud-Ouest, elle ne sait rien de la famille Lacaze, qui y vécut autrefois. Sinon que le cadet, Félix, émigré en Uruguay à la fin du dix-neuvième siècle a causé la prospérité et la ruine de la Maison Lacaze. Sinon qu’il avait une soeur Félicie, dont toutes les traces semblent
avoir été effacées. Intriguée par cette soeur dont la présence semble encore habiter les murs, Léa n’aura de cesse de comprendre le mystère de sa disparition. Félicie est-elle vraiment morte de la tuberculose dans un couvent à l’autre bout de la France comme on l’avait affirmé à son frère ? Il n’y avait jamais cru… Que lui avait-on caché et qu’avait-il fini par apprendre ?
Ce sont ces questions qui hantent encore Ernesto, le petit-fils de Félix, lorsque, arrivant de Montevideo, un siècle et demi plus tard, il frappe à la porte de la Maison Lacaze.
Entre lui et Léa s’établit alors une relation étrange, alimentée par les confidences personnelles, les souvenirs légués à Ernesto par son grand-père et les découvertes de Léa sur la vie de sa soeur restée au pays. Ainsi se construit peu à peu le récit, mêlant leur histoire
intime à celle de la Maison Lacaze. L’histoire de Félix et Félicie.
Fiche technique
- Nombre de pages
- 224
- Format
- 13x21
- Date de parution
- 12 février 2021
- Type de brochure
- broché
Références spécifiques
Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi