Le cercle des anciens détenus anonymes

9791097150327

Un scénario digne de Shutter Island où toutes les pistes finissent par se rejoindre avec des rebondissements en cascade qui font de ce roman une vraie réussite. Un titre de Sylvia De Jésus aux éditions Terre de l'Ouest

Plus de détails

12,32 €

4em de couverture :

« Le coup, il ne l’a pas vu venir. La voiture non plus… S’il l’avait vue, il se serait poussé, forcément ! Ce n’était pas de ma faute. On avait dit qu’on ferait comme ça, c’était le jeu… » Lorsque Frédéric Legras, né sous X, recouvre sa liberté après un passage derrière les barreaux à Toulouse, c’est auprès du cercle des anciens détenus anonymes qu’il trouve aide et réconfort. Pour se reconstruire, il doit passer par une phase d’acceptation : celle du décès de son frère Maurice et de Jeanne, son grand amour. Tout comme il doit se faire à l’idée qu’il n’est pour rien dans la disparition tragique de toutes les personnes qu’il a côtoyées au cours de son existence. Ce cercle va rapidement devenir pour lui une seconde famille, mais les démons du passé rôdent, comme Mike son ex codétenu qui le contraint à honorer un pacte scellé ensemble lors de son séjour sous les verrous. Un roman au dénouement incroyable, digne d’un scénario de cinéma et servi par une écriture espiègle et punchée.

l'auteur :

Sylvia de Jésus Auteur de «Un jour je te retrouverai» chez Tdo Editions, elle a également collaboré à plusieurs recueils de nouvelles dans le cadre d’un atelier d’écriture dans la région de Perpignan.

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h