Le coeur salé des grandes roches

9791097150266

Un roman régional et sentimental qui nous fait découvrir les secrets de l'histoire des Grandes Roches. Un ouvrage d’une grande sensibilité littéraire, qui tient
en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page. de Florent Massisas aux éditions Terre de l'Ouest

Plus de détails

16,11 €

4em de couverture :

S’il est des lieux bénis de l’enfance sur lesquels s’ancrent et se fondent nos existences, indéniablement les Grandes Roches sont de ceux-là ! Lorsque ses grands-parents décèdent, pour Bastien, c’est aussi l’âme de ce lieu-dit charentais qui menace de s’évanouir.
Qu’elle est loin l’époque du concours de pêche aux crabes le 14 juillet, des plongeons dans la Seudre depuis les chalands amarrés au ponton du port de Chatressac, ou encore des pique-niques dans les sous-bois de La Palmyre. Éclipsée par une carrière insidieusement accaparante. Dissoute parmi les vieux souvenirs, comme l’eau s’évapore des marais salants. La disparition de ces êtres tant chéris est pour Bastien un choc, un révélateur. Il prend le premier train, direction les pinèdes et les vignobles de ses vertes années. En terre bordelaise, s’engage alors un voyage hasardeux, aux rencontres inattendues, et une mission pour le jeune homme : tenir une promesse faite à sa grand-mère avant sa mort... Un roman d’une grande sensibilité littéraire, qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page.

L'auteur :

Après avoir passé la première moitié de ma vie en terre bordelaise (Cestas/Pessac/ Arcachon) et une partie de ses vacances en Charente Maritime, il n’a cessé de
voyager : Lyon, Londres, les Yvelines, le Val de Marne, l’Essonne. À l’aube de ses 40 ans, Florent Massias a ressenti le besoin de revenir aux sources, en Gironde, où il vit désormais avec sa compagne et ses 3 enfants. Ingénieur d’affaires, son quotidien est fait de voyages en France et à travers le monde. L’inspiration lui est venue ainsi, à la croisée de ses déplacements et de ses rencontres. C’est le matin très tôt, entre deux vols d’avion ou dans les gares qu’il a noirci les premières pages de son premier roman « Détention à ciel ouvert », un polar autoédité qu’il a achevé d’écrire à 35 ans.

Format 14.5 x 22cm
Nombre de pages 372
Date de parution juin 2019
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h