Qui veut la peau de Moris le Coq

9791097150365

Un album jeunesse qui s'appuie sur le fait divers de Moris, le coq de l'Ile d'Oléron qui chantait trop fort pour les nouveaux voisins. Une histoire sur le vivre-ensemble, de Florian Horru, Eveline Néron Morgat, illustré par Ludo. Publié aux éditions Terre de l'ouest

Plus de détails

8,52 €

Le livre :

L’histoire de Moris Le Coq est librement inspirée d’un fait d’actualité : Sur Oléron, le coq de Mme Faisceau Corinne a fait l’objet d’un procès tout récemment. Si le jugement n’a pas donné raison au plaignant, un voisin qui ne supportait pas d’entendre le coq chanter le matin, le sujet interpelle et pose nombre de questions sur le vivre ensemble, une thématique bien actuelle.

4e de couverture :

Chaque matin au lever du soleil, Moris, comme tous les coqs, pousse un Cocorico tonitruant qui sonne l’heure du réveil pour tout le village. Il en est ainsi depuis les temps immémoriaux et ici, les habitants se félicitent de ce rituel bien rodé. Tout le monde ? Pas exactement ! Les Gondin Ronchon, citadins récemment installés sur Oléron, ne supportent pas que Moris pollue tous les jours leur tranquillité matinale. Ils entendent bien porter l’affaire en justice pour faire taire ce coq impertinent. Mais c’était sans compter sur la réaction des villageois, qui, comme un seul homme derrière l’emblème des campagnes, comprennent que c’est l’authenticité même de leur lieu de vie qui est menacée.

Illustrateur : Ludo
Auteurs : Evelyne Néron Morgat et Florian Horru

JEUNESSE : 4-8 ans

Format 15x20 cm
Nombre de pages 40
Date de parution 7 décembre 2019
Type de brochure cartonné
Illustrations album jeunesse en couleur + petits jeux d'observation

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h