Ô Femmes et Caetera. Une histoire des féminismes

9782900752005

Le livre est très séquensé. Les modules courts s’enchaînent. Ils sont brefs, faciles à lire, concis. L’illustration est riche, abondante et son déroulé raconte l’histoire des femmes et de leurs luttes.

Plus de détails

18,01 €

4em de couverture :

Depuis la Révolution française, les femmes n’ont eu de cesse de se battre pour obtenir l’égalité des droits avec les hommes (dans la vie civique, professionnelle, intime...). Le féminisme, terme brûlant relayé par les médias, bien qu’aussi repoussoir, est au cœur de l’actualité politique et sociale. Un livre-débat qui s’adresse à toutes et à tous !

Agitations isolées

Dans le sillage des suffragettes britanniques, les femmes obtiennent progressivement le droit de vote.

Il faut que ça change!

L'émancipation des femmes passe d'abord par le travail. Bilan des mouvements étasuniens pendant la Seconde Guerre mondiale à Simone de Beauvoir, en passant par Niki de Saint-Phalle, et même Wonder Woman

Le temps des débats

Les Femen obtenant le prix de la laïcité en 2017, Beyoncé, pop féministe, l’afroféminisme, la  question du genre... Y a-t-il un ou des féminismes ?

Biographie :

Dominique FOUFELLE (éditions du Chêne, Gallimard...) et journaliste, elle relaye les luttes en faveur de l’égalité hommes-femmes depuis de longues années. Après avoir participé à l’agence de presse féministe Les Pénélopes et en avoir codirigé le webmagazine, elle a rejoint l’association Émulsion (emulsion-photos.com) où elle œuvre à transcrire la parole des femmes, notamment de quartiers populaires, dans des portraits, reportages et expositions photographiques sur le travail, l’exil, le sport.

Format 16.5 x 23 cm
Nombre de pages 136
Date de parution 1er mars 2018
Type de brochure broché
Illustrations oui

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h