Collection enquête en série : N°1
4em de couverture :
Un cabinet médical est décimé dans le centre de Rennes par un étrange tueur en série. Lucien Workan, un commissaire de police incontrôlable toujours à la limite de l’illégalité, petit-fils de résistant, va mener l’enquête au coeur de la bourgeoisie rennaise. Assisté par Leila, une jeune femme flic d’origine berbère et flanqué de son adjoint Lerouyer, Workan va dénouer les fils enchevêtrés d’une série de crimes particulièrement odieux. Avec une force de caractère incroyable, une intuition digne des meilleurs limiers et le soutien de ses adjoints, va-t-il réussir où son supérieur et la procureur de la République en charge du dossier ne l’attendaient plus ?
L'auteur : Hugo BUAN
Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il réside. Carrière professionnelle de dessinateur dans le Génie Civil. Passionné de polar, il publie son premier roman, Hortensias Blues (en 2008 aux éditions Galodé de Saint-Malo), une enquête policière bourrée d’humour à l’imagination débordante. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan, fonctionnaire quelque peu en disgrâce auprès de sa hiérarchie, ce qui lui vaut d’être muté depuis Toulouse, où il a laissé sa famille, à Rennes. Ses méthodes sont encore largement désapprouvées par son nouveau patron, mais pour Workan, seul le résulat compte ! Un honnête premier succès pour l’auteur (plus de 5000 exemplaires vendus) qui embraye dès 2009 avec Cézembre noire, dans lequel « il laisse libre cours à son style débridé et si proche d’Audiard ». Ajoutons que ses ouvrages se sont retrouvés sélectionnés pour pas moins de 5 prix, parmi lesquels le Prix Michel Lebrun (au Mans) et le Prix Polar de Cognac. Suivront d’autres enquêtes de Workan, au lectorat toujours croissant.
L'avis de Gérard Collard de la Griffe Noire :
Gérard Collard, de La Griffe Noire, présentation dans l’émission TV Le Magazine de la Santé sur France 5 lors de la première parution de l’ouvrage : « Ce polar est pour vous, nous on a adoré, ça nous a aéré le cerveau. Sans prétention mais hyper efficace, drôle, rempli d’humour, un suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et vous allez voir qu’en Bretagne aussi on peut être… pervers ! (…) Hallucinant quand un “ petit éditeur ” nous donne un des meilleurs polars de l’année !! »