Des Grecs en Camargue

9782746669260

Un ouvrage passionnant sur l'histoire méconnue des Grecs en Camargue : un exil entre sel et mer. de Annie Maïllis aux éditions Odyssées

Plus de détails

28,44 €

4em de couverture :

Le livre se présente comme des chroniques évoquant la vie des Grecs partis du Dodécanèse ou d’Asie Mineure pour les salines de Basse Camargue, leur vie à la fois rude et chaleureuse. L’auteur restitue cette part de leur histoire mal connue, menacée d’oubli, sans négliger le présent de leurs descendants. Le lecteur peut le parcourir librement, sauter d’un chapitre de « Tranches de vie » à un des « Parcours de vie » si romanesques et parfois si douloureux, représentatifs de tout exil avec ses souffrances et ses réussites. Destiné à un public diversifié, l’ouvrage de 240 pages est abondamment illustré de photos du présent et du passé.

L’auteur:
Annie Maïllis est née à Salin-de-Giraud d’un père grec et d’une mère française. Professeur agrégée, docteur ès/Lettres, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur Picasso. Elle a conduit pendant trois ans des entretiens avec des hommes et des femmes d’origine grecque ou arménienne, tous saliniers.

Format 19,5 cm × 26,5 cm × 1,8 cm
Nombre de pages 238
Langue Français
Date de parution mai 2014
Type de brochure broché
Illustrations photographies en couleurs et en noir et blanc

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h