Pablo Picasso & Françoise Gilot

9782955343111

Ce livre nous raconte la relation frugal entre Pablo Picasso & Françoise Gilot et des oeuvres qu'ils ont créé .

Plus de détails

33,18 €

4ème de couverture :

Le livre s'appuie sur une étude approfondie de la vie et de l'oeuvre de Picasso comme de celles de Françoise Gilot. A la fois chronique artistique, familiale, sociale, l'ouvrage se veut à portée d'un public large, curieux de l'histoire de l'art, de Picasso, de ses amours ou de son oeuvre qui se diversifie et se renouvelle au contact de la Méditerranée. , 250 images de photographes célèbres (Robert Capa, Robert Doisneau, Lee Miller, Edward Quinn, Douglas Duncan, Willy Maywald...) ou inédites, de nombreuses oeuvres reproduites en regard de leur analyse illustrent richement l'étude.

Biographie:

Annie Maïllis, grande amie de Françoise Gilot, travaille depuis de nombreuses années à travers livres et expositions, à la reconnaissance pleine du rôle et de l'importance de Françoise Gilot dans l'oeuvre et la vie de Picasso, trop souvent ignorée par la critique. dont elle eut deux enfants : Claude et Paloma Picasso. Artiste de renommée internationale elle-même, elle avait commis le crime de quitter Picasso, seule de ses muses à braver ce tabou.
C'est donc un regard neuf, décapant, qu'elle porte sur la décennie où Picasso et Françoise ont partagé leur vie sur les bords de la Grande Bleue.

Format 20,0 cm × 26,0 cm × 0,1 cm
Nombre de pages 180 pages
Langue Français
Date de parution 19/03/2018
Type de brochure Broché
Illustrations Photographies en couleurs et en noir et blanc

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h