Histoire de la chasse dans les Pyrénées Françaises

9782853021210

Ce livre n'est pas une simple histoire de la chasse dans les pyrénées, c'est aussi et d'abord une histoire d'animaux sauvages dans leurs rapports avec l'homme. Par Jean-Claude Bouchet aux éditions Marrimpouey

Plus de détails

26,07 €

4e de couverture :

Grâce à une étude détaillée des archives de tous les villages pyrénéens français et au dépouillement de la presse locale et spécialisée, l’auteur montre pourquoi, comment et par qui la grande faune des Pyrénées françaises a été chassée et pêchée. Il dégage les responsabilités de chacun des intervenants, montagnards, touristes et Etat. Mais il fait aussi revivre avec précision l’existence des grands guides chasseurs du XIXe siècle . Lamazou, Loustau, Toussaint Sain t-Martin, Gouchan, Latapie..., quand les Pyrénées étaient encore une vraie “frontière sauvage”. Cette étude, très vivante, devrait passionner tous les amoureux des Pyrénées, qu’ils soient chasseurs, naturalistes, écologistes, enseignants ou simples amateurs.

L'auteur :

Jean-Claude BOUCHET, d’origine aspoise par sa mère, est né à Lourdes en 1942. Après des études pluridisciplinaires de sciences naturelles, d’économie et l’agrégation de géographie, il enseigne depuis vingt ans à l’Ecole Normale de Pau. Cofondateur, en 1971, de la Société d’Etudes, de Protection et d’Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest ( S.E.P.A.N.S.O.) section Béarn, il réalise que, pour comprendre les problèmes posés par la destruction de la nature, il faudrait d’abord en faire l’historique.

Format 16 x 24
Nombre de pages 253
Date de parution 1990
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h