Autour du cheval à Pau à la Belle Epoque

9782853021708

Un beau livre sur l'artiste Henri de Vaufreland, artiste et chroniqueur de la vie mondaine à Pau à la belle époque. Aux éditions Marrimpouey

Plus de détails

28,44 €

4em de couverture :

Henri de Vaufreland, qui fut secrétaire du Pau Hunt et président du Cercle anglais de Pau, a été le chroniqueur et le peintre de la vie mondaine paloise à la Belle Epoque. Sont ici Munis deux albums réalisés en 1905 et 1906 : le premier consacré à deux cross country, entre les écuries Prince et Hutton d'une part, entre le Pau Hunt et le Biarritz Hunt d'autre part ; le second relatant une chasse au renard dans la campagne béarnaise.
Un carnet inédit vient compléter cet ensemble qui donne un aperçu de l'importance du cheval dans la vie de la communauté cosmopolite qui faisait alors briller le nom de Pau sur le plan international. Pour une meilleure compréhension de cette société, la reproduction des oeuvres d'Henri de Vaufreland est accompagnée des cahiers introductifs présentant le contexte palois de la Belle Epoque, l'histoire de l'auteur et de sa famille, celle des principaux protagonistes et de leurs activités, enfin une description détaillée des oeuvres originales, peu connues puisque destinées à l'origine uniquement aux amis de l'auteur.

l'auteur : Henri de Vaufreland (1874 - 1954)

Homme du monde, auteur de lithographies. - Secrétaire du Pau-Hunt puis du Cercle anglais de Pau

Contributeurs : Cahiers introductifs de Paul Mirat, David G.blackburn et Jean-françois Saget

Format 31 x 15 cm
Nombre de pages 126
Date de parution 2018
Type de brochure broché
Illustrations nombreuses reproductions couleurs

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h