L'hôtel Continental de Pau : histoire et anecdotes

9782853021692

Un livre sur la riche histoire de l'hôtel Continental à Pau, ouvert en juillet 1914, qui abrita de nombreuses personnalités. Par Jean Touyarot aux éditions Marrimpouey

Plus de détails

20,85 €

4em de couverture :

Dernier né des grands hôtels palois de la période de Pau, ville cosmopolite, l'hôtel Continental ouvre ses portes en juillet 1914 ! S'il a connu des débuts difficiles, il reste aujourd'hui le dernier en fonction, ses concurrents ayant été progressivement transformés en immeubles d'appartements (Le Gassion, Le Grand Hôtel et le France) ou même détruit (Le Palais et Beau-Séjour). C'est son histoire qui est ici racontée, depuis sa construction par un richissime héritier à l'origine mystérieuse, jusqu'à notre époque. Puis, de nombreuses anecdotes et petites histoires qui se sont produites dans ses murs permettent de découvrir l'envers du décor et bon nombre de faits inconnus des clients. Enfin, de nombreux extraits des Livre d'or de l'hôtel donnent une idée de la clientèle de personnalités, connues ou célèbres à leur époque, d'un grand hôtel d'une ville moyenne de province au XXe siècle.

L'auteur : Jean Touyarot

Jean Touyarot est né en 1931 à l'hôtel Métropole, à Biarritz, dont son père était le directeur. Ayant toujours travaillé et vécu dans des hôtels, il a succédé à son père, pendant cinquante ans, à la tête de l'hôtel Continental de Pau dont il a raconté l'histoire romancée d'un épisode bien particulier, celui de la seconde guerre mondiale, dans L'Hôtel des ombres (Seuil, 2011).

Format 16 x 24 cm
Nombre de pages 208
Date de parution 2017
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h