Le rêve du sorcier T.1

9782352490524

Antoine de Tounens, Roi d'Araucanie et de Patagonie, 1er tome. Découvrez l'histoire de ce paysan du Périgord qui fut proclamé "roi" de nombreuses communautés d'Amérique du Sud.

Plus de détails

32,23 €

4ème de couverture :

Antoine (Orélie) de Tounens né en 1825, est le fi ls d’une famille de paysans du Périgord. Après de sérieuses études de droit, le jeune homme s’installe en rachetant une étude d’avoué en déshérence en 1851. Sept ans plus tard, il se trouve à la tête d’une des affaires les plus dynamiques et prospère de la ville de Périgueux. Devenu franc-maçon, il a pour amis des notables et des hommes politiques de premier plan. C’est précisément à ce moment-là qu’il va vendre son étude subitement et disparaître sans laisser de traces…
Au même moment, mais de l’autre côté de la planète, tout au sud de la Cordillère des Andes en Amérique du sud, le vieux sorcier Magnil, chef du peuple Mapuche, (un peuple amérindien libre et indépendant depuis la nuit des temps), est profondément troublé par un rêve étrange. Dans son rêve, Magnil a été visité par un esprit qui lui a annoncé qu’un roi, un blanc, allait venir pour défendre les Mapuches et protéger leurs terres des agressions chiliennes et argentines. Emmitouflé dans son poncho tout en haut de la montagne sacrée d’Adenkul en Araucanie, le vieux sorcier Magnil rêve et attend.
Trois ans plus tard, une incroyable nouvelle défraie la chronique des journaux Américains et Européens. Un français, un blanc, vient d’être proclamé « roi » de toutes les communautés des féroces guerriers Mapuches d’Araucanie, de la Cordillère des Andes et de Patagonie, et le roi se nomme Orélie Antoine de Tounens ! Lentement, mais sûrement, un impitoyable « western » va se mettre en place.

L’AUTEUR:
Jean-François Gareyte est né à Paris le 24 octobre 1969. Il travaille actuellement comme médiateur culturel pour l’Agence Culturelle départementale de la Dordogne. Il est auteur compositeur et interprète des chansons du groupe de Hard Rock « Sonoloco ». Il est également écrivain auteur de deux ouvrages historiques « Gouffi er de Lastours », et « L’aube des Troubadours » édités aux éditions de La Lauze en 2002 et 2007 à Périgueux. Il vient de passer ces huit dernières années à faire des allers retours en Amérique du sud pour aller travailler dans les archives militaires, policières et diplomatiques Chiliennes à Santiago du Chili et Argentines à Buenos-Aires. Il est parti à la rencontre des communautés d’amérindiens Mapuches des deux côtés de la Cordillère des Andes, en Araucanie et en Patagonie pour écouter et récupérer les légendes qui sont, encore aujourd’hui, racontées par les « Machis » (sorcières), et les « Werken » (porte-paroles) du peuple Mapuche. Il a aussi longuement travaillé sur des documents d’archives de Périgueux, Bordeaux, Marseille, Paris, Londres et Montévidéo et consulté des archives privées jalousement protégées depuis cette époque. Cette biographie sur Antoine de Tounens est le fruit de son travail.

Format 14.5 x 20.5 cm
Nombre de pages 720
Date de parution Avril 2016
Type de brochure Relié
Illustrations Nombreuses photographies

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h