Humanités périgourdines

9782491992057

L'ouvrage est composé de quatre textes : « Périgord », « Robert Doisneau en Dordogne », « Montaigne » et « Escholier lymozin ». On retrouve ici la beauté et la richesse de l'écriture de Pierre Bergounioux, écrivain français majeur.Un petit format charmant, édité avec du papier de qualité. La gouache sur la couverture est une oeuvre originale de Gérard Titus-Carmel.

Plus de détails

11,37 €

4e de couverture :

Non content d’avoir été le berceau d’Homo sapiens sapiens – l’homme de Cro-Magnon, le Périgord peut encore s’enorgueillir d’avoir donné le jour à l’individu conscient de soi. C’est beaucoup, presque trop, pour une aussi petite région. Et pourtant, le fait est.

Par une assez plaisante interversion des âges, on a su dans l’instant qu’un nouvel enfant était né. Un petit hobereau du nom de Michel Eyquem avait rédigé, en français, son acte de naissance dans son manoir de Montaigne. C’est beaucoup plus tard, en 1868, que Louis Lartet identifiera les très anciens restes osseux découverts ˆ proximité des Eyzies-de-Tayac comme ceux de l'homme moderne. Et c'est quarante ans après, exactement, que son prédécesseur, de Néandertal, sera exhumé d'une grotte corrézienne, du côté de La Chapelle-aux-Saints, et viendra compléter notre arbre généalogique.

Format 14 x 20,5 cm
Nombre de pages 48
Langue 26/05/2021
Date de parution Français
Type de brochure Broché
Illustrations Non

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h