Couverture du livre « Légendes basques » de Wentworth Webster aux éditions Aubéron sur les légendes, le patrimoine, les légendes
Ref: 9782844981837

Légendes basques

22,75 €

Nouvelle édition 2020 : Le jury du Prix Claude Seignolle 2006 a récompensé à Épinal, à l’unanimité, les éditions Aubéron pour leur contribution au folklore basque à travers la traduction des Légendes basques de Wentworth WEBSTER et la nouvelle édition en concordance des Légendes et récits populaires du Pays basque de Jean-François Cerquand.

Du même auteur

4e de couverture :

Venez prendre place au coin du feu et écouter pour la première fois les légendes ancestrales des Basques, ces « histoires de l’ancienne loi », du temps où les animaux savaient parler. C’est un pan entier de la littérature orale du Pays Basque. Leur parution en anglais il y a plus d’un siècle et un tirage plus confidentiel nous en avaient privés jusqu’alors. On y retrouve bien sûr les personnages traditionnels de la mythologie basque : le Basajaun (l’homme sauvage) et les Lamina, le Tartaro et le Herensuge (ou le serpent à sept têtes), mais aussi Jésus accompagné d’un saint Pierre toujours dépeint sous les traits d’un compère un peu bouffon ou encore sorcières et démons dansant au sabbat. Nous devons au grand soin que prit Wentworth Webbster à les recueillir, de disposer aujourd’hui de ces légendes dans leur forme la plus pure ; il nous les a livrées telles qu’il avait entendu raconter par d’humbles paysannes lors des veillés où on dépouillait le maïs. Il vous revient désormais de perpétuer la tradition !

9782844981837

Fiche technique

Nombre de pages
328
Format
16 x 22 cm
Langue
Français
Date de parution
Novembre 2020
Type de brochure
Relié

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire