Mes origines : Mémoires et Récits
Ref: 9782908650860

Mes origines : Mémoires et Récits

18,96 €

Avec sa plume éternelle, Frédéric Mistral nous conte ses souvenirs d'enfance sous le soleil de Provence, un récit enchanté d'un auteur devenu légende dans sa région. Aux éditions Aubéron, avec les illustrations de Corinne Simon

Du même auteur

4em de couverture :

"L'œuvre poétique de Mistral est un monument... Ce qui, grâce à lui, ne périra point de son pays est incommensurable" (Léon Daudet). Au terme de sa vie, Mistral, pour faire revivre la Provence de sa jeunesse, illustrer ses beautés et léguer au monde à venir son image immortelle, confia dans ce complément en prose à ses chefs d'œuvre poétiques, ses souvenirs les plus chers et les plus intimes. Les dessins de la figure lumineuse de sa mère et des traits austères de son père, le maître du "Mas du Juge", de tous ceux qui ont entouré son enfance, les récits des épisodes de la vie familiale, l'évocation des antiques maisons aux décors immuables, arrêtent la fuite du temps et ressuscitent pour le bonheur du lecteur, les douces heures enfuies et l'essence même des beaux fours évanouis.

Biographie de Frédéric Mistral

Frédéric Mistral, poète majeur, né et mort à Maillane (1830-1914), prix Nobel 1904, fut aussi le chef d'école de la renaissance de la poésie provençale connue sous le nom de félibrige. Son épitaphe exprime parfaitement le dessein de la vie et de l'œuvre : Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à ton nom et à notre Provence donne la gloire.

9782908650860

Fiche technique

Nombre de pages
301
Format
14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm
Date de parution
28/07/2004
Illustrations
oui

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire