Ao, le dernier Néandertal

9782844981646

Un roman jeunesse original et captivant sur la thématique de la préhistoire par Marc Klapczynski  aux éditions Aubéron (roman adapté en film depuis)

Plus de détails

9,38 €

4em de couverture :

Confronté à l'hostilité de chasseurs belliqueux à face plate, un clan de Néandertaliens s'aventure vers le nord de la toundra. Mais les hommes ne sont pas encore prêts à affronter le froid polaire. Ao, le dernier d'entre eux, décide de retourner vers les anciens territoires des siens, à la recherche de survivants de clans apparentés. Revêtu de la peau du grand ours blanc, son long voyage à travers l'Europe glaciaire d'il y a 30 000 ans le conduit à croiser la piste d'Aki, jeune fille Cro-Magnon poursuivie par les chasseurs féroces dont elle était la captive. Parviendront-ils à se comprendre ? Que naîtra-t-il de la rencontre entre ces deux humanités Ao réussira-t-il à trouver ce qu'il cherche ?

Biographie de Marc Klapczynski

Marc Klapczynski est né en 1964 à Saint-Avold, en Lorraine, dans une famille de mineurs. Diplômé en philosophie, il a exercé plusieurs métiers avant de devenir écrivain. Avec la trilogie L'Odyssée du dernier Neandertal (Ao, l'homme ancien - Le Pouvoir d'lktia - Tsinaka, l'oeil de la toundra), il nous propose un fabuleux voyage dans l'Europe d'il y a 30 000 ans, en compagnie des derniers Néandertaliens. Plusieurs millénaires ont passé depuis l'arrivée de Cro-Magnon. Après avoir régné sans partage sur l'Europe pendant près de 200 000 ans, Neandertal, le premier chasseur de la toundra, est sur le déclin. A travers les aventures d'Ao, d'Iktia et de Tsinaka, Marc Klapczynski a imaginé la rencontre entre ces deux humanités, dans le contexte mystérieux de la disparition de cet homme aux traits encore archaïques mais capable de compassion et de spiritualité. Ao le dernier Neandertal est la version pour la jeunesse du roman Ao, l'homme ancien, adapté au cinéma par Jacques Malaterre. Emmanuel Roudier est né en 1971 en région parisienne. Auteur et illustrateur, diplômé d'arts appliqués, il se lance dans la bande dessinée avec la série Vo'hounâ, épopée héroïco-préhistorique en quatre volumes qui lui a valu en 2003 le prix " Décoincer la bulle " au festival d'Angoulême. Passionné de préhistoire, Emmanuel Roudier est également l'auteur d'une nouvelle série intitulée Neandertal aux éditions Delcourt. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions dans les musées de préhistoire et d'archéologie, en France et à l'étranger.

Format format poche
Nombre de pages 221
Date de parution 09/09/2010
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h