Ciao bella

9782844981301

Un roman sublime qui séduira les amoureux fous de l'Italie du Sud. Un livre qui nous fait entrer de plain pied dans le quotidien de cette ile de pêcheurs à l'époque de Mussolini. de Jean-Pierre Cabanes aux éditions Aubéron

Plus de détails

18,01 €

4e de couverture :

Nous habitions, avec mon père, dans l'une de ces îles qui font la sentinelle à l'ouest de la Sicile et du continent, une maison de pierre construite des mains patientes d'un aïeul garibaldien à quelques pas de la Méditerranée, en bout du village. Par un phénomène que je ne m'expliquais pas à l'époque, la pauvreté nous était moins pesante que pour les autres familles de pêcheurs. Mon père possédait son propre bateau dont il avait renouvelé le diesel Fiat, modèle 1933, sans trop d'efforts et il employait même pour compagnon Giuseppe Cucagna, un mort de faim dégingandé, illettré mais dévoué, qui l'aidait à tirer le filet : ceci, moyennant sa subsistance et le vin noir d'une vigne que mon père possédait à flanc de volcan et qu'il lui mesurait d'autant moins qu'à défaut de boire, Giuseppe n'était bon à rien. Nous menions une vie paisible qu'aucune ombre ne menaçait et je ne pouvais qu'espérer dans les événements à venir tant ils me paraissaient inscrits dans un programme à l'avance organisé par un destin bienveillant. Aimé de mon père, aimé d'Agrippina Foscari dont je parlerai plus loin, aimé des gens de mon île et même aimé du Duce comme quarante millions d'Italiens, je voyais s'annoncer l'été le plus magnifique, le plus prometteur de ma jeune vie, en ce temps où j'abordais les rives de l'âge d'homme. Rien. Je ne savais rien. Jean-Pierre Cabanes, né en 1949, exerce une profession libérale dans le Midi de la France et écrit des romans dont l'action se déroule souvent en Italie. Ciao bella est son dix-septième roman.

Auteur : Jean-Pierre Cabanes
Jean-Pierre Cabanes est avocat, spécialisé en droit pénal, ancien bâtonnier. Auteur de nombreux romans à succès, il a notamment obtenu le Grand prix de la Littérature Policière en 1982 pour L’audience solennelle. Il vit et exerce à Nîmes.

Format 14 x 20.5 cm
Nombre de pages 329
Date de parution 2009
Type de brochure broché
Illustrations aucune

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h