Compostelle sur le chemin de mon ombre

Lasseube Patrick

9782914028103

Compostelle sur le chemin de mon ombre Patrick Lasseube

Plus de détails

14,22 €

PATRICK LASSEUBE la cinquantaine passée, cumulant quelques kilos de surpoids, est un adepte du « no sport ». Il a acheté tout l’équipement nécessaire, seulement quelques semaines avant de se lancer sur le chemin.
Il est parti seul de chez lui le 18 avril 2011, pour rejoindre, en 48 étapes, Saint Jacques de Compostelle. Empruntant la voie d’Arles aux abords de Toulouse, franchissant les Pyrénées par le col du Somport, la voie symbolique des compagnons bâtisseurs de cathédrales, il poursuit sa route en empruntant le Camino Aragones et le Camino Francès.
Son récit est riche en conseils pratiques et astuces de scout, et bonnes adresses. Sensible aux charmes de la nature, amoureux de l’art roman et de sa symbolique, l’auteur enrichit l’écriture directe et descriptive de ses carnets de voyage par de nombreuses analyses et réflexions sur la nécessité d’aller un jour sur ce chemin millénaire, celui des étoiles, où chacun fait son chemin. Une façon de mieux comprendre l’itinéraire de sa propre vie.
Aller à Compostelle, nous dit-il, c’est faire une retraite spirituelle active dans un environnement qui change tous les jours. Durant son périple, Patrick Lasseube nous fait partager les plaisirs rares de vraie liberté et de fraternité retrouvées. L’auteur nous révèle qu’en fait, le chemin n’existe pas et même peut être bien que celui-ci ne commence qu’une fois arrivé à Compostelle. Mais, un jour, c’est sûr, il repartira…

Format 16 X 24
Nombre de pages 183
Langue Français

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h