Ref: 9782352490647

Délit de faciès

21,00 €

Délit de faciès, constats et objectifs d'un policier de Sylvain Le Bail aux éditions La Lauze.

Un ouvrage édifiant sur les conséquences de la mise en place du contrôle discriminatoire par un policier qui en a fait l'expérience lors de ses 40 ans de carrière.

Du même auteur

4e de couverture :

Un policier accuse... !

La pression faite sur les policiers par la baisse des effectifs, la politique du chiffre, la culture du résultat, la prime au mérite instaurées par Nicolas Sarkozy ont contribué à multiplier les contrôles d’identité. Le racisme dont on accuse à tort aujourd’hui les policiers n’est que la conséquence de l’échec des politiques menées depuis plusieurs décennies, qui font le jeu de l’extrême droite. Au nom de la lutte contre l’immigration clandestine qui se révèle être un échec on fragilise le pacte républicain dans lequel tous les français, quelles que soient leurs origines doivent se retrouver.

Le contrôle discriminatoire est-il un « délit institutionnel ? ». L’auteur tente de répondre à cette question en confrontant les avis des associations, des politiques, des syndicats de policiers, des sociologues.

L'auteur :

Ancien syndicaliste, attaché aux principes de la laïcité, Sylvain Le Bail est entré dans la police nationale en 1983. Major, formateur, il a occupé divers postes en CRS, et en état-major. Il publié une dizaine d’ouvrages dont « L’impossible retour », prix Guy de Gans en 1997, traitantcde la question du Kosovo à l’époque du régime de Milosevic. Puis sur Mojzesz Goldman, chef de l’Armée secrète en Dordogne sud. Suite au procès Papon, il édite un ouvrage sur le rôle des forces de l’ordre sous Vichy

9782352490647

Fiche technique

Nombre de pages
304
Format
14.8 x 21 cm
Type de brochure
broché

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire