L’innovation joyeuse en entreprise ou «l’allégresse du calamar»
PHILIPPE Jean
L’innovation joyeuse en entreprise ou «l’allégresse du calamar», Jean PHILIPPE, Crédit Agricole
Du même auteur
Txipio, un calamar singulier, préfère la vie solitaire des abysses à la routine du banc. À trop dénoncer conservatismes et tabous, il finira par être éconduit. C’est pourtant lui qui en viendra à défier le cachalot géant, ennemi juré de son espèce.
Ce livre est un plaidoyer pour l’innovation nourrie de plaisir et de liberté. Convaincu qu’« on ne fait rien d’innovant sans innover dans la façon de faire », l’auteur nous invite à renoncer au management par mimétisme et par habitude pour établir un climat où s’expriment tous les talents. « Il n’y a pas de petite innovation. Il y a des entreprises qui innovent, où les idées germent dans tous les domaines, suscitant des changements modestes ou importants, et des entreprises qui n’innovent jamais ». Fort de son expérience de dirigeant, l’auteur trace les itinéraires de l’innovation joyeuse, celle qui foisonne dans une entreprise délivrée de sa carapace. Il l’illustre par les réalisations d’une banque coopérative, non pas « rajeunie et liftée, mais pensée pour le monde nouveau ».
Au moment où les craintes sociales, climatiques, économiques et professionnelles nous apostrophent, ce livre invite à compter sur l’intuition créative et l’agilité des femmes et des hommes.
Fiche technique
- Nombre de pages
- 168
- Format
- 147x210
- Langue
- Français
- Date de parution
- 15 janvier 2016
- Type de brochure
- broché
Références spécifiques
Vous aimerez peut-être aussi
Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco
Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h
Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque
Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi