Les Basques de Labourd, de Soule et de basse Navarre

Veyrin Philippe

9782350682617

Les Basques de Labourd, de Soule et de basse Navarre, leur histoire et leurs traditions, Philippe Veyrin, préface Olivier Ribeton

Plus de détails

27,00 € TTC

Publié initialement à Bayonne par le Musée Basque en 1943, tiré seulement à 2000 exemplaires, devenu introuvable en quelques mois, réédité par la suite par les Editions Arthaud, Les Basques est devenu un classique de la littérature régionale. Il est heureux qu’il redevienne accessible à tous grâce à cette réédition, préfacée par Olivier Ribeton, Conservateur de Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne.

Philippe Veyrin a entrepris de tracer, à l’usage du grand public, une vue d’ensemble qui résume les tendances et précise les résultats d’abondants et remarquables travaux de détail. Cette « connaissance des Basques », limitée en l’occurrence aux trois provinces françaises  ne laisse pas de se référer quand il convient, aux pays basques d’outre-monts, Haute-Navarre, Alava, Biscaye, Guipuzcoa. Géographie humaine, histoire, traditions et folklore, tels sont les volets du Triptyque qui explique Les Basques.

Lire l’ouvrage de Philippe Veyrin, où le passé est sans cesse relié au présent, les évènements rattachés aux lieux où ils se sont déroulés, les traditions évoquées sous leurs aspects pittoresques et attachants, c’est s’initier de la façon la plus vivante à tout ce que recèle d’un peu secret  le sol millénaire d’Euskual Herria.

Format 160 x 240
Nombre de pages 355
Langue Français
Date de parution novembre 2012

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h