• Promo !
La batellerie de l’Adour, histoire landaise
Ref: 9782350682365

La batellerie de l’Adour en images du XVIIe siècle à nos jours

9,38 €

Un ouvrage de Gilles Kerlorc'h sur la grande histoire de la batellerie en Adour.

Que reste t’il de l’Histoire de la batellerie de l’Adour et de ses affluents ? Des textes, des documents administratifs, certes conservés précieusement dans les archives, mais également des images et, quoi de plus parlant, de plus bouleversant qu’une image ancienne ? Ce livre propose une iconographie riche, des documents rares et inédits des bateaux du bassin de l’Adour. L’interprétation graphique d’artistes d’un passé lointain, le témoignage photographique d’une époque révolue, mais surtout un regard actuel sur les vestiges fluviaux, épaves et renaissances d’embarcations. L’image est un fabuleux outil de transmission et de préservation de la mémoire humaine.

Gilles KERLORC’H est auteur-illustrateur d’une vingtaine d’ouvrages consacrés aux trésors enfouis, à la nature sauvage et au domaine de l’imaginaire qu’il décline en bandes dessinées, romans ou documentaires illustrés.
Il travaille depuis de nombreuses années sur la batellerie de l’Adour, recherchant inlassablement des épaves d’embarcations, par passion pour le fleuve et son Histoire, afin d’en effectuer un inventaire le plus exhaustif possible.

TITRE EPUISE

 

9782350682365

Fiche technique

Nombre de pages
140
Format
170x210
Langue
Français

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire