Petite histoire d’Aliénor d’Aquitaine, portait d'une femme de pouvoir du Moyen Âge par Sophie Brouquet
Ref: 9782350689913

Petite histoire d’Aliénor d’Aquitaine

8,06 €

Sophie Brouquet, professeure d'histoire médiévale, dresse dans cet ouvrage le portrait d'Aliénor d'Aquitaine, femme moderne et icônique du Moyen Âge, femme deux fois reine et femme mère de rois. Un livre dans la collection Petite histoire.

Un ouvrage qui retrace et explore les différents statuts de cette reine mythique. Reine de France et reine d'Angleterre mais également reine en croisade, reine divorcée et mère de rois, découvrez le portrait de cette fascinante femme de pouvoir du Moyen Âge.

4e de couverture

Aliénor d’Aquitaine fascine et intrigue ; elle a vécu 80 ans, régné pendant soixante-sept ans, et mis au monde une douzaine d’enfants. Duchesse d’Aquitaine, deux fois reine, mère de trois rois, Aliénor offre l’exemple d’une vie au coeur du pouvoir. Son indépendance entre en contradiction avec l’image que ce fait l’Église médiévale d’une épouse qui doit être soumise et dépendante. Plus critiquée qu’aimée pendant sa vie, Aliénor d’Aquitaine est devenue une icône du Moyen Âge de notre temps et l’une des rares reines à devenir une héroïne de fiction en France comme en Angleterre.

9782350689913

Fiche technique

Nombre de pages
88
Format
12 x 18 cm
Langue
Français
Date de parution
juillet 2021
Type de brochure
Broché

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire