Cacao (poche)

Kahn Michèle

9782350686066

Un roman qui revient sur les origines du chocolat en France, du Mexique et des Caraïbes jusqu’au Pays basque : un extraordinaire travail de documentation, mais aussi un voyage dans les méandres de l’Histoire juive.

Nouvelle édition de poche

préface de Robert LINXE fondateur de la Maison du Chocolat

Plus de détails

14,00 € TTC

L’envoûtant Cacao nous entraîne sur la route du chocolat : du Mexique à Bayonne, en passant par l’Espagne et Saint-Domingue. Lune, la belle héroïne, tient à Bayonne les rênes des négoces de son grand-père, le chocolatier David Alvarez, descendant de marranes réchappés de l’Inquisition espagnole. Mais un jour de 1761, les autorités de la ville défendent aux Juifs de faire du chocolat. Piqués au vif, Lune et David décident de prouver à tous que leurs ancêtres ont été les premiers à apporter en 1609 le secret du chocolat en France. C’est le début d’un voyage dans les méandres de l’Histoire de l’humanité, sur les traces des conquistadors espagnols, à travers les mers des Caraïbes et les souvenirs enfouis.


Critiques
«En nous plongeant dans ce monde fabuleux, Michèle Kahn prolonge avec verve la légende de l’ambroisie des Aztèques.» (Marianne)
«Ce roman, qui ressuscite une époque, nous ouvre un monde. On ne peut en demander plus au genre romanesque.» (Elle)
«Fourré d’une documentation très riche, enrobé d’une délicate histoire d’amour, ce roman savoureux et roboratif au parfum vanillé régalera les amateurs de saga.» (Le Magazine littéraire)
«Cacao est un livre rare comme certains chocolats noirs. Il redit, jusqu’à la dernière phrase, combien la vie est un combat qui a du goût.» (Le Parisien)

Format 12 x 18 cm
Date de parution mars 2018
Type de brochure broché

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h