Séduisante et pétillante, Maïka Mekotxea dévore la vie avec audace et passion. Mère protectrice et moderne d’une ado en pleine crise, la jeune femme mène également une brillante carrière dans la police judiciaire.
Quand le cadavre mutilé d’une joueuse de handball, une pelote coincée entre les seins, est retrouvé près de la Grande Plage à Biarritz, une sombre enquête débute alors pour la commandante. Entre Pays Basque français et espagnol, le milieu du sport de haut niveau et les corps semés par un prédateur visiblement amateur de chair fraîche, pourra-t-elle éviter de mêler sa vie privée à cette sordide affaire ?
• Une jeune athlète retrouvée assassinée sur la Grande Plage à Biarritz. Une pelote basque coincée entre ses seins.
• Un viol et un crime similaire irrésolu à Bilbao pendant les championnats du monde de hand-ball.
• Un assassin coriace qui donne du fil à retordre à l’équipe de l’enquêtrice Maïka Mekotxea.
L'auteur :
Après une carrière professionnelle éclectique – éducateur dans la jeunesse délinquante, puis une trentaine d’années dans le secteur bancaire, avant de s’établir comme propriétaire d’un centre équestre, dresseur de chevaux et entraîneur de cavaliers de jumping –, Serge Archua vit actuellement à Bayonne. Quand il n’est pas sur les terrains de concours hippiques ou en voyage, il se consacre à l’écriture de romans policiers.